Les Ford de 1936 à 1939

 

Parallèlement à sa production, Matford commercialise les modèles du groupe ; Ford, Lincoln et Mercury. Il s'agit de véhicules d'importation qui reçoivent en France des feux spécifiques, une plaque constructeur Matford sous le capot et parfois un insigne de calandre Matford.

 

La V8-68 1936

Début 1936, l'année modèle démarrant en janvier aux Etats-Unis, la Ford V8-68 succède à la V8-48. La caisse reste la même, la forme de la calandre, du capot et des ailes change. Principaux changements ; radiateur de plus grande capacité, moteur à pistons bombés en aluminium.

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La carrosserie de la V8-78 de 1937 présentée à New-York en novembre 1936 est entièrement redessinée. La ligne est proche de la Lincoln Zéphyr. Pour la première fois, les phares sont intégrés dans les ailes, le pare-brise est en deux parties et le toit est entièrement en tole. Très appréciée en France, où elle reçoit des phares ronds spécifiques, la V8-78 va servir de base à la deuxième génération de Matford 21 cv (1938-1939). La V8-74 à moteur V8 2,2 l de 60 cv n'est pas importée.

La V8-78 1937
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La V8-81A "DeLuxe" 1938

La V8-81A "Standard" 1938

La V8-81A "DeLuxe" de 1938 reçoit une nouvelle caisse plus ronde, tandis que la "Standard" conserve celle de 1937 avec un avant modifié.

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La V8-91A de 1939 conserve la carrosserie de 1938 avec pour le modèle "DeLuxe" une nouvelle calandre rappelant la Mercury et pour le modèle "Standard" une calandre similaire à la "Deluxe" 1938. Les freins sont hydrauliques.

La V8-91A "DeLuxe" 1939

         La V8-91A "Standard" 1939
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