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Parallèlement
à sa production, Matford commercialise les modèles du groupe ; Ford, Lincoln et Mercury. Il s'agit de
véhicules d'importation qui reçoivent en France des feux spécifiques, une plaque
constructeur Matford sous le capot et parfois un insigne de calandre Matford.
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Début 1936,
l'année modèle démarrant en janvier aux Etats-Unis, la Ford V8-68
succède à la V8-48. La caisse reste la même, la forme de la calandre, du capot et des
ailes change. Principaux changements ; radiateur de plus grande capacité, moteur à
pistons bombés en aluminium. |
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La carrosserie de la V8-78
de 1937 présentée à New-York en novembre 1936 est entièrement
redessinée. La ligne est proche de la Lincoln Zéphyr. Pour la
première fois, les phares sont intégrés dans les ailes, le pare-brise est en deux
parties et le toit est entièrement en tole. Très appréciée en France, où elle reçoit
des phares ronds spécifiques, la V8-78 va servir de base à la deuxième génération de
Matford 21 cv (1938-1939). La V8-74 à moteur V8 2,2 l de 60 cv n'est pas importée. |
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La V8-81A
"DeLuxe" de 1938 reçoit une nouvelle
caisse plus ronde, tandis que la "Standard" conserve celle de 1937 avec un avant
modifié. |
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La V8-91A
de 1939 conserve la carrosserie de 1938 avec pour le modèle
"DeLuxe" une nouvelle calandre rappelant la Mercury et
pour le modèle "Standard" une calandre similaire à la "Deluxe" 1938.
Les freins sont hydrauliques. |
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