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L'Alsace V8-62 13 CV |
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Présentée à
l'occasion du Salon de Paris d'octobre 1935, la "petite" Matford reprend la
conception générale de l'Alsace 21 CV aux dimensions près
(empattement 2,75 m et V8 2,2 L - 60 CV réels) mais reçoit un élégant capot
"crocodile", une calandre en pointe et des ailes arrondies. A l'arrière, la
ceinture de caisse, droite sur la 21 CV, suit la courbe des ailes et le remplissage du
réservoir d'essence plus petit est immédiatement à gauche du coffre et non plus sur
l'aile. Cette carrosserie existe à quelques détails près en Grande-Bretagne..
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L'Alsace V8-66 21 CV |
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Début 1936, le nouvel avant de la 13 CV est greffé, ailes comprises,
sur l'Alsace V8-66, qui conserve la caisse et le marchepied de l'année précédente. Ceci
explique le raccord de tôle entre l'aile et le marchepied, qui permet de distinguer
aisément les deux modèles et ne joue guère en faveur de la 21 CV. Les lignes
générales restent proches des Ford mais il n'y a plus d'élément de carrosserie commun
; grâce à son avant "made in UK", l'Alsace est désormais entièrement
française !
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Début 1936, sur l'insigne
de la marque, le "f" minuscule fait place à un "F" majuscule ... .
Sur la 13 cv et les modèles français suivants, le fond de l'insigne est blanc.
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La 13 CV existe en
version Luxe et Grand Tourisme. Les Matford 1936 sont proposées en cabriolet
2/3 et 4/5 places. Les prix vont de 24.900 à 36.800 F.
CARACTÉRISTIQUES
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V8-62
- Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-66 -
Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
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IDENTIFICATION
V8-62 N° de série : 1 à 20 000
V8-66 N° de moteur : 2 038 000 à 2 539 000
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La production
de voitures et camions pour 1936 s'établit à 9.438 unités pour la France.
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