Matford et le sport automobile

accueil > utilitaires > sport > ford

1936





 
Ford et Matford remportent le XVe Rallye de Monte-Carlo de janvier 1936. Il y a 18 V8 à l'arrivée sur 20 V8 au départ et 3 dans les 6 premiers. Vainqueurs : n° 16 Ion Zamfirescu et Petre G. Cristea sur Ford V8 devant la Delahaye n°41 et la Renault n°1.

La Coupe des Dames est remportée par l'Alsace V8 n°50 de Mmes Marinovitch et Helle Nice, 18e au Général.
 

1937



 
Du 19 au 29 mai 1937, 4 femmes
(Odette Siko, capitaine de l'équipe, Simone des Forest, Claire Descollas et Hellé Nice) se relayent au volant d'une Matford V8 sur l'anneau de Montlhéry. Après avoir parcouru plus de 30.000 km à la vitesse de 140 km/h, elles établissent 10 nouveaux records du monde et 15 records internationaux.
Cette Matford à carrosserie spéciale fut baptisée Claire, peut-être en hommage à la pilote qui dut abandonner.
 

1938






 
De nouveau au XVIIe Rallye de Monte-Carlo début 1938, Ford et Matford remportent la victoire. Il y a 5 V8 dans les sept premiers. Vainqueurs : Gerard Baker Schut et Karel Ton sur Ford V8 devant la Hotchkiss n°12 et la Renault n°93.
La Coupe des Dames revient à la V8-F81 A n°33 de Mmes Rouault - Largeot, 
7e au Général.
 

Insigne des modèles Rallye 1938

Histoire du Rallye Monte Carlo

Page précédente

Vos suggestions, remarques ou questions

Page suivante