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Changements de dénomination et évolutions importantes pour 1938
; le pare-brise est désormais en deux parties en
coupe-vent, le capot et les phares sont
modifiés, les grilles d'avertisseur disparaissent, les pare-chocs sont droits. Le reste
de la caisse de la 13 CV demeure inchangé.
Le moteur reçoit quant à
lui un villebrquin renforcé et un nouveau circuit de refroidissement.
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La 21 CV modèle 1938 reçoit enfin une nouvelle caisse profilée sans marchepieds, plus large et plus spacieuse inspirée
de la Lincoln Zéphyr et de la V8-78. Le toit
est entièrement tolé. Les portes avant ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en
avant, le pare-brise et la lunette arrière sont en deux parties, le faux marchepied d'un seul
tenant, le coffre est désormais mieux accessible de l'extérieur et une malle est enfin
disponible. La partie avant est celle de la 13 CV. Les pare-chocs sont également droits.
Après les victoires remportées au Rallye
de Monte-Carlo en janvier 1938 par Ford et Matford, apparait la
berline "Rallye" qui reçoit un écusson de calandre, un antibrouillard, ...
Un break de chasse apparait au catalogue.
La caisse en bouleau verni est réalisée par un carrossier extérieur à l'usine.
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En cours d'année, de
nouvelles modifications de détail donnent naissance aux V8-F82A et V8-F81A.
Tous les modèles se font en cabriolet.
CARACTÉRISTIQUES
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V8-F82A
- Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-F81A -
Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
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