Les Matford 1938

accueil > 1937 > 1938 > 1939

 

La V8-F82 13 CV

La V8-F82 13 CV


Changements de dénomination et évolutions importantes pour 1938 ; le pare-brise est désormais en deux parties
en coupe-vent, le capot et les phares sont modifiés, les grilles d'avertisseur disparaissent, les pare-chocs sont droits. Le reste de la caisse de la 13 CV demeure inchangé.

Le moteur reçoit quant à lui un villebrquin renforcé et un nouveau circuit de refroidissement.

Planche de bord des Matford 1938

                   
La V8-F81 21 CV


La 21 CV modèle 1938 reçoit enfin une nouvelle caisse
profilée sans marchepieds, plus large et plus spacieuse inspirée de la Lincoln Zéphyr et de la V8-78. Le toit est entièrement tolé. Les portes avant ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant, le pare-brise et la lunette arrière sont en deux parties, le faux marchepied d'un seul tenant, le coffre est désormais mieux accessible de l'extérieur et une malle est enfin disponible. La partie avant est celle de la 13 CV. Les pare-chocs sont également droits.


Après les victoires remportées au Rallye de Monte-Carlo en janvier 1938 par Ford et Matford, apparait la berline "Rallye" qui reçoit un écusson de calandre, un antibrouillard, ...

Le "break de chasse" V8-F81

Un break de chasse apparait au catalogue. La caisse en bouleau verni est réalisée par un carrossier extérieur à l'usine.

La V8-F81 21 CV présentée dans le cadre de l'Exposition Internationale de 1937

En cours d'année, de nouvelles modifications de détail donnent naissance aux V8-F82A et V8-F81A. Tous les modèles se font en cabriolet.

CARACTÉRISTIQUES

V8-F82A - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.

V8-F81A - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.

 

IDENTIFICATION
V8-F82A
N° de série : 191 770 à 743 543
V8-F81A N° de moteur : 3 945 001 à 4 359 759

La production de voitures et camions pour 1938 s'établit à 7.555 unités pour la France.


Page précédente  

Vos suggestions, remarques ou questions

Page suivante