Les Matford 1937

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La V8-72 13 CV
La V8-72 13 CV

Pour l'année modèle 1937, la 13 CV devient V8-72. La carrosserie est la même qu'en 1936 mais avec de nouvelles ailes avant recevant des phares encastrés oblongs qui modernisent sensiblement la ligne et de nouvelles aérations de capot toujours horizontales. La malle apparente est toujours disponible en option.

                          
La V8-76 21 CV

Pareillement, la 21 CV modèle 1937 devient V8-76; la carrosserie reste la même avec sa ceinture de caisse horizontale (et son raccord entre l'aile avant et le marchepied) mais les nouvelles ailes avant recevant des phares encastrés oblongs et les nouvelles aérations de capot horizontales de la 13 CV. La malle apparente n'est toujours pas disponible sur la 21 CV

La V8-76 21 CV
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La V8-72 au salon de Paris

Les deux modèles se font en cabriolet. Les prix vont de 25.400 à 37.900 F.

CARACTÉRISTIQUES

V8-72 - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.

V8-76 - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.

 

IDENTIFICATION
V8-72
N° de série : 9 000 à 119 000
V8-76 N° de moteur : 3 421 000 à 3 945 000

La production de voitures et camions pour 1937, année record, s'établit à 13.849 unités. Dans les meilleures périodes, la production journalière avoisine les 70 véhicules. Le fonctionnement entre Asnières et Strasbourg n'est pas facile. La distance importante entre les deux sites ne facilite pas les échanges. Ford SAF décide donc en 1937 de construire une nouvelle usine pour ses propres besoins. Après de longues négociations avec les Pouvoirs Publics, Poissy est retenu. La capacité prévue pour cette nouvelle usine était très importante pour l'époque. Il s'agissait, de produire 150 véhicules par journée de 8 heures. Les travaux commencent en 1938, avec pour objectif de produire avant le 1er mai 1940.

Les modèles Ford

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140 Champs Elysées Paris en 2005
Hall d'exposition Matford à partir de 1937