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La V8-F92A 13 CV
La 13 CV modèle 1939 conserve la carrosserie
de l'année précédente mais les aérations latérales du capot disparraissent,
remplacées par un insigne en forme de goutte d'eau allongée, et la malle arrière
s'arrondie.
La 13 CV existe en version sans malle extérieure Luxe, Tourisme et Tourisme Grand Luxe
avec malle extérieure. |
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La V8-F91A 21 CV
Même évolution limitée à la partie avant pour la 21 CV modèle 1939 et
apparition de flasques recouvrant les roues arrières.
La 21 CV existe en version Luxe et Grand Luxe sans malle extérieure et Tourisme Luxe et
Tourisme Grand Luxe avec malle extérieure et jupe sur les roues arrières. |
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Les deux modèles se font en cabriolet 2/3 places et 4/5 places.
Les prix vont de 32.500 à 55.500 F.
CARACTÉRISTIQUES |
V8-F92A
- Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-F91A -
Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à
lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h. |
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IDENTIFICATION
V8-F92A N° de série : 5 529 à 6 099
V8-F91A N° de moteur : 4 359 760 à 5 558 260 |
La
production de voitures et camions pour 1939 s'établit à 5.779 unités pour la France.
Début septembre 1939, une semaine après la déclaration de guerre, la fabrication des
voitures particulières s'arrête. Matford travaille pour la Défense Nationale. L'usine
de Strasbourg est évacuée tanduis qu'on précipite l'installation du nouveau site de
Poissy, près de Paris, dont la construction a été entreprise en 1938. |
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