Les Matford 1939

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La V8-F92A 13 CV

La V8-F92A 13 CV

La 13 CV modèle 1939 conserve la carrosserie de l'année précédente mais les aérations latérales du capot disparraissent, remplacées par un insigne en forme de goutte d'eau allongée, et la malle arrière s'arrondie.
La 13 CV existe en version sans malle extérieure Luxe, Tourisme et Tourisme Grand Luxe avec malle extérieure.

               
La V8-F91A 21 CV

La V8-F91A 21 CV

Même évolution limitée à la partie avant pour la 21 CV modèle 1939 et apparition de flasques recouvrant les roues arrières.
La 21 CV existe en version Luxe et Grand Luxe sans malle extérieure et Tourisme Luxe et Tourisme Grand Luxe avec malle extérieure et jupe sur les roues arrières.

         

L'arrière de la V8-F91AL'arrière de la V8-F91A

      

Les deux modèles se font en cabriolet 2/3 places et 4/5 places. 

Les prix vont de 32.500 à 55.500 F.

 

CARACTÉRISTIQUES

V8-F92A - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.

V8-F91A - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.

 

IDENTIFICATION
V8-F92A
N° de série : 5 529 à 6 099
V8-F91A N° de moteur : 4 359 760 à 5 558 260

La production de voitures et camions pour 1939 s'établit à 5.779 unités pour la France. Début septembre 1939, une semaine après la déclaration de guerre, la fabrication des voitures particulières s'arrête. Matford travaille pour la Défense Nationale. L'usine de Strasbourg est évacuée tanduis qu'on précipite l'installation du nouveau site de Poissy, près de Paris, dont la construction a été entreprise en 1938.