Matford commercialise en France la marque Lincoln fondée en 1917 par Leland (fondateur de Cadillac) et rachetée en 1922 par Ford qui en fait sa division de prestige. La marque devient le fournisseur officiel de la Maison Blanche en 1939 (Roosevelt). Pour les années modèles 1935 à 1939 de la période Matford, les Lincoln sont à moteur V12 : Lincoln K (1934-1940), Lincoln Zephyr (1936-1942), Lincoln Zephyr "Continental" (1939). D'un dessin moins ostentatoire que les modèles de son concurrent Cadillac, les Zephyr 1936 et "Continental" 1939 sont des jalons importants du style automobile américain. La Lincoln Zéphyr V 12 est présentée en novembre 1935. Pour ce modèle "économique" Ford reprend notamment le principe du bloc moteur coulé d'une seule pièce du V8. La cylindrée du V12 est de 4.378 cm3 (69,8 x 95,2) et sa puissance de 110 cv à 3.900 tr/m.
Mais c'est surtout la ligne
très moderne de la Zéphyr - dont la caisse est autoporteuse - qui retient l'attention,
préfigurant, avec ses phares avant encastrés dans les ailes, les modèles Ford et Matford 1937.
"Comme une armure ..." Zephyr Coach 2 portes 6 places - 1938 Les phares additionnels de part et d'autre de la calandre constituent l'éclairage principal des versions françaises, les phares US n'étant pas homologués en France.
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