 |
 |
La nouvelle
Vendôme est présentée au Salon de Paris d'octobre 1953. Elle reprend la carrosserie de
la Vedette et sa mécanique à l'exception du V8 3.923 cm3, qui provient du camion Cargo également fabriqué à Poissy, et est toujours disponible sur
les Ford américaines en 1953.
Ainsi équipée, la Vendôme
est encore plus américaine que la Vedette ; plus puissante, encore plus souple, plus
rapide, près de 150 km/h, mais aussi plus goumande, sa consommation peut dépasser les 25
litres aux 100 à grande vitesse.
L'équipement intérieur
atteint également un niveau de confort élevé ; banquettes habillées de draps épais
aux couleurs coordonnées à la teinte de la carrosserie, accoudoir central arrière,
cordelière au dos de la banquette avant, ... |
CARACTÉRISTIQUES |
Vendôme
- Moteur V8 2 CV, 3.923 cm² (80,9 x 95,2 mm), 95 CV à 3.700 tr/mn. Boîte 3 vitesses.
Freins hydrauliques. Suspensions AV à roues indépendantes et ressorts
hélicoïdaux, AR à essieu rigide avec ressorts à lames longitudinaux. Pneus 185 x
400. Empattement 269 cm. Voie 138 cm. Longueur 467 cm. Largeur 172 cm. Hauteur 157 cm.
Poids 1.350 kg. Vitesse 148 km/h.
Prix 1.148.500 Francs |
La Vendôme est encore présente
au Salon de 1954 où Ford SAF présente les Vedettes 55. |
|

|