Les Vedette 55 Tandis que la rumeur du rachat prochain de Ford SAF par SIMCA grandit, Ford présente en septembre 1954 les quatre nouvelles Vedette Trianon, Versailles, Régence et Marly conçues à Detroit. Abeille, Vendôme et Monte-Carlo sont toujours au catalogue. ... vendues sous la marque Simca, division Vedette,
Sur le marché français, les
Ford Vedette avec leur moteur V8 de plus de 2 litres de cylindrée se situent dans la
catégorie des voitures haut de gamme. Elles ont pour concurrentes les Renault Frégate,
Citroën Traction 15 Six et Hotchkiss, Salmson, fabriquées en petite série. Les voitures
les plus vendues en France sont de petites voitures ; Renault 4cv ou Panhard Dyna et des
voitures moyennes ; Peugeot 203 ou Simca Aronde.
Ford Allemagne n'a pas repris la production de ses modèles V8 après 1945 et seule subsiste la Taunus 4 cylindres. En 1955, la Taunus est proposée en 1.200 et 1.500 cm3.
Le catalogue de Ford Grande-Bretagne est beaucoup plus fourni. Le V8 a reparu sur la Pilot de 1947, qui utilise la carrosserie des 22 HP cv d'avant guerre avec le moteur 30 HP 3.621 cm3. Elle est remplacée en 1951 par la Zephyr 6 cylindres 2.262 cm3. Ford UK a également persévéré dans les 4 cylindres et plusieurs modèles sont disponibles ; Popular 103E de 1953 (1.172 cm3 latéral), Anglia 2 portes / Prefect 4 portes 100E de 1953 (1.172 cm3 latéral), Consul 4 cylindres 1.508 cm3 / Zephyr 6 cylindres de 1951, premières Ford monocoques et soupapes en tête. La Zephyr-Zodiac de 1954 est une version luxe. Avant la fin des années 60, les états européens ne favorisent guère les importations et il faut attendre la levée des barrières douanières et la création de Ford Europe pour voir apparaître en nombre les modèles Ford en France.
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