Implanté en France
dès 1907, Ford dispose en 1934
d'un réseau de 300 distributeurs et propose trois
modèles au Salon de Paris d'octobre 1934.
La 6CV type Y 5 CV
à moteur 4 cylindres 933 cm3 et
châssis de 2,28 m d'empattement.
La B-40 19 CV à
moteur 4 cylindres 3,2 L et châssis de 2,85 m d'empattement.
La V8-40 21 CV à moteur V8 3,6 L, châssis
et carrosseries identiques à la B-40.
Ces
modèles sont assemblés à
Asnières avec des
éléments importés ou
fabriqués en France ;
les carrosseries et radiateurs sont fournis par Chausson, les
équipements électriques par Marchal, etc.
Début 1935, la V8-48 succède
à la V8-40. Le moteur 4 cylindres 19 CV
disparaît.
Plus tard, la CX 7 CV remplace
la Y.
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Etabli en Alsace depuis 1905 Mathis,
4e constructeur français, possède en 1934 un
réseau de 200 agents et présente quatre
modèles au Salon 1934.
La TY 5 CV à moteur
4 cylindres 934 cm3 et châssis de 2,45
m d'empattement.
L'EMY-4 Légère
ou M4L 9 CV à moteur 4
cylindres 1,5 L, châssis et carrosseries de la TY.
L'EMY-4 Normale ou M4S
9 CV à moteur 4 cylindres 1,5 L et châssis de 2,80
m d'empattement.
La Quadruflex HO à
moteur V8 Ford et châssis de l'EMY-4 Normal à 4
roues indépendantes.
La Quadruflex ne sera produite
qu'à quelques exemplaires. La TY, qui fait double emploi
avec Ford Y, est rapidement arrêtée. La
fabrication des M4L et M4S se poursuit jusqu'à la mise en
production de la 13 CV Matford
à Strasbourg.
Une
4 cylindres fera dès lors toujours défaut dans la gamme
Matford mais l'EMY-4 ou M4 présentée en 1932, est trop
ancienne et trop sophistiquée pour Ford (*).
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